Même à droite Terra Botanica fait tousser...

Publié le par Terra Satanica

Lors de la dernière  Michel Piron, Député UMP de Thouarcé, a mis en cause l'investissement éhonté de Terra Botanica.
 Il y aurait-il des avenants au budget 2010 en préparation... Il faudra être attentif...
piron

Publié dans Jean François Barrat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Dés le début, connaissant le grand dynamisme de notre ville en terme de rayonnement, j’ai douté de l’idée même d’un Parc du Végétal. Puis en tant que Directeur Marketing, je trouve l le thème<br /> mauvais parce-que pas assez évocateur, puis je trouve les prévisions grotesques sachant qui nous sommes et connaissant notre incapacité pathologique à communiquer de manière efficace. Aujourd’hui<br /> alors que nous nous apprêtons à ouvrir ce parc, je suis sidéré de constater qu’aucune campagne de pub suffisamment médiatisée n’ait été prévue. On a le sentiment que ce Parc existe avant tout pour<br /> conforter notre place de supposée Ville Européenne du Végétal et pour contenter quelques illuminés et professionnels qui attendent (je ne sais pas comment) 250 000 visiteurs en 8 mois d’ouverture<br /> au minimum par an, afin d’assurer une bonne rentabilité. A l’heure ou l’écologie parle aux gens, pourquoi avoir donné un axe vaguement intellectuel à ce Parc, pourquoi parler de végétal qui n’est<br /> qu’un lieu commun, alors que nous aurions très bien pu imaginer un Parc type Futuroscope orienté Environnement dans sa globalité qui parle de la nature, de la préservassions des espèces végétale et<br /> animales, du traitement des déchets, des nouvelles technologies, des véhicules et énergies propres, de l’éolien du photovoltaïque bref un Musée ludique de l’écologie dans son acception la plus<br /> étendue Au lieu de ça nous proposons un Parc prout prout qui comme le Quai aura certes des adeptes, mais sera très loin de faire l’unanimité. Or dans une ville qui se cherche une identité, je ne<br /> pense pas que ce soit dans l’ordre des priorités, de même que je reste circonspect sur le retentissement attendu de ce Parc sur le tourisme<br /> <br /> <br />
Répondre